a-pas-de-loo - Page 5

  • Une overdose de magazines féminins - 2

    Grâce à un bon plan présenté sur le forum Caroline Daily, j'ai gagné un an d'abonnement à Marie Claire, je suis bien contente, parce que j'ai toujours bien aimé ce magazine un peu plus "femme", que ma mère achetait de temps en temps.

    Et bien sûr, tous les 2 mois environ, quand je rentre chez moi, je lis d'une traite tous les Elle reçus par ma mère dans ce laps de temps.

    Mais de temps en temps, je m'interroge... Souvent des articles de mes magazines préferés me hérissent : les dossiers "Spécial rondes" ou les numéros spéciaux Cécilia (ex-)Sarkosy de Elle, ou les starlettes maigrissimes Paris Hilton et Nicole Richie portées aux nues dans Glamour... De plus, avec l'explosion des blogs de Mode, on sent ces magazines en perte de vitesse, et j'ai d'ailleurs remarqué leurs efforts pour rester dans le coup, avec par exemple le "Style Pass" de Elle, ou le "Shopping Book" de Marie Claire, et la multiplication des "Spécial Mode petits prix".

    Je les lis avec moins de plaisir... Les blogs de Mode vont-ils signer la mort des magazines féminins ?

     

  • Une overdose de magazines féminins ?

    J'ai toujours beaucoup aimé les magazines féminins. J'étais petite encore quand ma mère s'est abonnée à Elle, et je les dévorais avec plaisir tous les Lundis. J'ai eu bien sûr ma période Jeune&Jolie - Biba - 20 ans - Isa, mais je n'ai jamais vraiment accroché avec ces magazines.

    J'ai ensuite découvert Cosmopolitan, j'y ai été abonnée pendant 4 ans. Je trouvais les pages Mode bien faites, le reste des articles sympas ... Entre-temps, le Glamour nouvelle formule est arrivé, et dès le premier numéro j'ai été accroc à ce magazine petit format, qui tient parfaitement dans un sac à main, ce qui est bien pratique lors de voyages en avion par exemple ; ces pages Glamourama, ces pages Mode petits prix, ces articles au ton décalé me ravissent chaque mois.

    Je suis abonnée depuis 1 an, et depuis je me suis lassée de Cosmo, plus assez de pages Mode à mon goût...

    Il y a quelques mois, je me suis alors tournée vers Les références françaises en matière de magazines de Mode : Vogue Paris et L'Officiel, pas le même format, pas le même prix, pas la même qualité générale évidemment, et là pas question de pages Mode petits prix ! ;-)

    J'y suis bien sûr devenue accroc (je suis abonnée à Vogue), rien de ce qui y est présenté n'arrivera jamais dans mon dressing, mais ça fait du bien de rêver des fois !