• Les faux-pas à éviter pour mon mariage - 2

    suite de nos conseils pour éviter les faux-pas le jour du mariage ...

    Vous épiler les sourcils vous-mêmes la veille du jour J

    Pourquoi c’est un beauty faux-pas : parce qu’à moins d’être une habituée de l’exercice, vous risquez de trop épiler et c’est presque impossible à rattraper.

    Vous devez plutôt : laisser une esthéticienne s’en charger ou mieux encore tester le bar à sourcils Benefit dans un Sephora, le meilleur dans le genre mais prévoyez de le faire 3 ou 4 jours avant le mariage.

    3641871532.JPG



    Se faire épiler la veille du jour J

    Pourquoi c’est un beauty faux-pas : parce qu’un risque d’allergie à la cire est toujours possible même si votre peau y est habituée.

    L’idée pour faire autrement : prendre un rendez-vous 1 mois avant le jour J puis un 1 semaine avant, le résultat sera parfait et vous éviterez des complications bien inutiles.

    Faire une coloration la veille du jour J

    Pourquoi c’est un beauty faux-pas :
    parce que vous n’êtes pas à l’abri d’une allergie ou d’un ratage complet sauf si vous vous contentez de votre couleur habituelle.


    L’idée pour faire autrement :
    prévoyez une première couleur 3 mois avant le jour J, vous aurez une idée du résultat final et vous pourriez toujours changer d’avis si vous n’êtes finalement pas convaincue.


    Faire l’impasse sur un kit de survie le jour J


    Pourquoi c’est un beauty faux-pas : parce qu’une mariée se doit d’avoir un kit de survie à portée de main dans lequel elle pourra tenir des mouchoirs, son maquillage pour des retouches, des pansements et bien d’autres choses encore.

    L’idée pour faire autrement : confiez votre pochette à votre témoin, votre sœur ou votre maman et mettez-y tout ce qui vous sera utile : parfum, déodorant, maquillage, papiers matifiants, etc

    Oublier le waterprooff le jour J


    Pourquoi c’est un beauty faux-pas : parce que vous allez bien verser une larme ou deux, voire un torrent, tellement vous serez heureuse.

    L’idée pour faire autrement : optez pour un mascara waterproof, toutes les marques en proposent, ou faites confiance à votre mascara habituel et rendez-le imperméable grâce au Double Fix Mascara de Clarins, imparable !

    Faire l’impasse sur les bases le jour J


    Pourquoi c’est un beauty faux-pas : parce que la journée va être longue et que le maquillage va  s’estomper voir s’effiler et vous ne serez plus au top de votre beauté dès le début de la soirée.

    L’idée pour faire autrement : investir dans des bases, une base pour le teint et une pour les paupières, et dans un fond de teint longue tenue, vous assurerez jusqu’au soir sans problème.

    Se lâcher sur le maquillage le jour J


    Pourquoi c’est un beauty faux-pas : mettre trop de poudre, afficher un fond de teint trop foncé ou vous faire des yeux charbonneux et une bouche rouge, n’est pas une bonne idée.

    L’idée pour faire autrement : opter pour un maquillage qui vous met en valeur. La tendance : un teint et une bouche nudes, un peu de blush et des yeux charbonneux. N’oubliez jamais de mettre une seule partie de votre visage en avant : les yeux ou la bouche il faut choisir.