• Les beauty faux-pas à éviter pour mon mariage

     Vous serez la vedette le jour du mariage, scrutée et photographiée sous tous les angles et il s’agit pour vous d’être la plus belle en ce jour particulier. Toutes les mariées ont des complexes, des petits kilos à perdre ou des imperfections à cacher. Mais il y aussi des erreurs à ne pas commettre la veille ou le jour du mariage, alors ne faites pas l’impasse sur votre beauté et prenez dès maintenant de bonnes résolutions.

    mariage.JPG

    Attaquer un régime draconien le mois avant le mariage

    Pourquoi c’est un beauty faux-pas : parce qu’une fois votre robe prête et parfaitement ajustée à vos proportions, vous devez veiller à ne pas grossir ni maigrir. Une robe trop large sera du plus mauvais effet.


    Vous devez plutôt : faire un régime le plus tôt possible si vous avez des kilos à perdre et, une fois votre robe prête, contrôler votre poids en choisissant bien vos aliments et en faisant un peu de sport.

     

    Ne pas vous préoccuper de vos problèmes de peau

     

    Pourquoi c’est un beauty faux-pas : parce qu’avoir de l’acné ou des points noirs, c’est toujours complexant surtout lorsque l’on a 30 ans et que l’on doit cacher tout ça sous une bonne couche de fond de teint pour que ça ne se voie pas trop.

    Vous devez plutôt : consulter un dermatologue, dès le début de vos préparatifs, qui saura vous prescrire un traitement et des produits adéquats pour en venir à bout et arborer un teint de rêve le jour J.

     

    Laisser vos cheveux vous gonfler


    Pourquoi c’est un beauty faux-pas : parce que nos cheveux ne sont jamais comme on les rêve : trop secs, trop gras, trop fins, trop frisés, trop mous, bref notre tignasse et nous c’est le combat perpétuel.

     

    Vous devez plutôt : prendre le mal à la racine tout de suite. Gommages, shampoings, masques, huiles, voiles et autres sprays, un large éventail de produits est désormais disponible, vous n’aurez que l’embarras du choix pour obtenir une chevelure de compétition.

    Tester des produits de beauté la veille du jour J

     

    Pourquoi c’est un beauty faux-pas : parce que vous ne savez pas comment votre peau va réagir : boutons ou rougeurs apparaissent très facilement en cas de stress.

    Vous devez plutôt :
    faire un gommage et un masque 3 jours avant, c'est bien suffisant, ce qui laissera le temps à d’éventuelles rouges ou boutons de disparaître.

    Vous lancer dans des UV ou vous tartiner d’autobronzant la veille du jour J


    Pourquoi c’est un beauty faux-pas : parce qu’avoir un léger hâle le jour de son mariage, c’est bien tentant, mais en cas de surdosage ou de mauvaise application, bonjour, l’effet carotte, très disgracieux !

     

    Vous devez plutôt : vous en remettre à un institut et opter pour la douche autobronzante. Commencez un mois avant le mariage et entretenez-le une fois par semaine, et vous obtiendrez l’effet escompté