• Antibes, ville fashion ?

     

    Bon déjà la côte d'Azur n'est pas l'endroit le plus fashion de France, c'est plutôt style "cagole" en folie ! Mais, si on peut trouver de jolies boutiques à Nice et Cannes, c'est encore plus dur à Antibes. Pourtant le week-end dernier, j'ai fait 2 découvertes assez intéressantes.

     

    antibes.JPG

    Tout d'abord, la surprise du moment, Cc a trouvé sur le chemin du resto "diététique" une boutique American Vintage. Si si vous avez bien lu ! Une vraie boutique American Vintage à Antibes ! Pour ma part, c'est la première fois que je vois une boutique uniquement American Vintage (vous savez la petite marque marseillaise aux tee-shirts en coton déclinés à l'infini ?), mais en plus à Antibes ... Nous n'en revenions pas avec Cc ! Evidemment le magasin était fermé le soir, donc je n'ai fait ni une ni 2 le lendemain Samedi : je suis partie en mission dans ce temple tendance. Je confirme, c'est bien une boutique American Vintage, avec toute la collection actuelle, tee-shirts en coton, manches courtes, longues, sous-pulls, polos, tuniques, robettes, écharpes fines ou XXL ; les "dessous" en coton, petits débardeurs, culottes, leggings, tenues d'intérieur ; et cette saison les gilets, robes, tops et écharpes en laine également.

     

    La boutique, toute récente, est tenue par un monsieur d'un certain âge. Il était tout content et rassuré que je connaisse la marque ! Bien sûr, vous me connaissez, je ne pouvais pas repartir sans rien, j'ai donc craqué pour le sous-pull tout doux et tout fin couleur sable (vu sur ma Maman, je l'ai déjà en bleu marine). J'en ai profité aussi pour trouver le cadeau de Noël pour Sa mère : une maxi-écharpe en coton chocolat ; et le cadeau de thèse d'une amie : un polo manches courtes "faux noir" en laine et une écharpe sable en coton.

    Ensuite, au détour de notre balade pour finaliser nos cadeaux de Noël, je suis tombée sur une ravissante boutique de vintage (décidément !). Tenue par une sympathique jeune femme, cette boutique propose un choix assez impressionnant de sacs vintage principalement. Certains sans marque mais ravissants, à des prix très intéressants, mais aussi des modèles de grandes marques, telles Lancel, Longchamp, ou Céline. J'ai surtout remarqué une multitude de pochettes plus jolies les unes que les autres. On y trouve également quelques vêtements et accessoires vintage. Je n'ai pas craqué pour l'instant, mais il est certain que j'y retournerai !