• Mode éthique

    Puisqu'on aime la Mode, autant rester dans le sujet tout en y associant une nouvelle dimension : le respect de l'environnement. Se faire plaisir ok, mais pourquoi ne pas le faire tout en étant des éco-citoyennes ?

    La mode éthique qu'est-ce que c'est ?

    En quelques mots, c'est une mode qui utilise :

          - des matières premières cultivées selon la réglementation de l'agriculture biologique, ç.à.d. : coton biologique, soie, fibre de pin, chanvre...

         - des fibres respectant les critères du commerce équitable (relations commerciales justes fondées sur la transparence et le respect).

         - des matières premières recyclées.

    Rhoooooooo je vous voir venir avec votre scepticisme, comment ça la mode éthique c'est que pour les babacools ???

    Pas du tout, regardez-bien ceci et vous allez changer d'avis, on peut s'habiller étique et ne pas ressembler à un yoggi !

    ethique.JPGLa semaine dernière se tenait à Paris le Ethical Fashion Week Show, on n'en a quasiment pas entendu parler dans les médias, c'est un peu dommage. Au menu, défilés, showroom mais aussi conférences. Sur le site on peut voir les différentes marques "éthiques" qui y exposaient, de jolies choses: vêtements, chaussures, accessoires...

    Enfin, pour les accros de H&M, après une collection en coton biologique au printemps dernier, l'entreprise suédoise a décidé de miser à nouveau sur la mode éthique cet automne.