• pantalons XXL, les jeans flare ou pattes d'éph : tendance des pantalons larges

     Non ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous parler d'une certaine chaîne de télévision "pour adultes", mais plutôt de la tendance des pantalons larges, qui n'a pas pu vous échapper cette saison. Et oui le slim est, paraît-il, out, et les pantalons XXL, les jeans "flare" ou pattes d'éph ont envahi nos boutiques préférées.

    Je dois avouer que je me sens bien en pantalon large (c'est plus confortable qu'un slim quand même !), je trouve ça assez chic, et donc j'en ai quelques-uns dans mon dressing, des anciens que j'ai ressorti, et des plus récents bien sûr !

    J'ai par exemple donné une seconde vie à mon pantalon "de voyage", un pantalon large Zara très agréable que je portais surtout pour des longs trajets en voiture avec des Converse. J'ai eu la bonne idée de l'essayer avec des talons et un haut plus ajusté.

    Ensuite je reporte également avec plaisir un pantalon à rayures Mango, j'aime bien l'harmoniser avec du beige et du marron, et je le porte beaucoup l'été, avec des mules à patin assez "Chloesques" (on peut toujours rêver).

    lolita.JPGPantalon Mango porté avec une blouse Lolita Lempicka pour Etam, un gilet long Zara et des bottes Comptoir des Cotonniers

    Lors de la virée à Cannes entre filles, j'ai trouvé le parfait jean flare brut. La toile est ni trop souple ni trop raide, la longueur parfaite en lui faisant un petit revers (je suis une traumatisée des ourlets), et la couleur vraiment brute, très chic je trouve.


    Last but not least, j'ai trouvé la perle des pantalons XXL à Comptoir des Cotonniers (what else ?), en flanelle grise, le pantalon à avoir absolument dans sa garde-robe, parfait pour des rendez-vous boulot très importants, des présentations, mais aussi pour un rendez-vous amoureux pour jouer la carte du masculin-féminin chic. Vous l'aurez compris, j'en suis raide dingue !