a-pas-de-loo

  • Perles et bijoux La Droguerie

     

    Aujourd'hui nous avions envie de vous parler d'un de nos coups de coeur depuis assez longtemps : La Droguerie !

    La Droguerie, c'est toute une ambiance : des perles à ne plus savoir où donner de la tête, swarowsky, à facettes, en bois, carrées, il n'y a que l'embarras du choix. Des tas de bocaux remplis de petits gri-gri, de mini-fleurs en métal, en tissu, de plumes, de papillons, de noeuds, de fibules, plein de boutons de toutes sortes... Bref c'est un émerveillement total pour les yeux. La créativité de chaque personne rentrant dans cette petite boutique est en ébullition et puis pour celles qui sont en manque d'idées, les créations exposées sont une vraie source d'inspiration !

    Nad et moi avons franchi la porte de La Droguerie de Nice il y a plus de 3 ans déjà grâce à une amie, depuis, nous ne comptons même plus le nombre de petites bagues, de broches, et de bracelets créés. Nous avons été totalement séduites et nous sommes très vite devenues adeptes du do-it-yourself, pas seulement pour nous, aussi pour les gens que nous aimons. N'est-ce pas MA ?! ;-)

     

     

    Ce sont donc Cc et Nad qui me "fournissent" en créations La Droguerie. Ben oui moi je ne sais rien faire de mes mains... Ne sont-elles pas adorables, surtout qu'elles savent bien que j'adore les bijoux fantaisie, et qu'elles connaissent parfaitement mes goûts un peu rock-romantic... Voici un petit échantillon :

     

    Et last but not least, la broche-fleur (portée dans les cheveux accrochée sur un bandeau) et la bague-pompom qui avaient fait sensation à un certain pique-nique célébrant le Cheshire Cat :



    Alors, je "plussoie" mes Copines ! J'avoue avoir un énorme faible pour le "do it yourself". J'aime faire mes bijoux, et puis ressentir un peu de fierté quand même quand on les complimente ou que l'on me demande où je les ai achetés ! Et j'adore faire plaisir aux gens en leur fabriquant un petit quelque chose !

     

     

     

  • Thème de Mariage : Provence

     Le mariage provençal est un thème idéal pour une réception de mariage dans un lieu typique comme un vieux mas ou une Bastide, et que vous pouvez aussi transposer en Languedoc-Roussillon et dans les Cévennes.

    La réception de mariage

    Installez des tables rondes avec des chaises provençales blanches avec un gros nœud de couleur lavande. Mettez des nappes blanches avec du tulle lavande autour des tables, ou un chemin de table non tissé couleur lavande. Vous pouvez également jouer sur les nuances de tons : une nappe mauve avec des touches de violet. Parsemez vos tables de compositions de roses blanches et de lavandes, d’arums, de mimosas entourées de dentelle immaculée. Sans oublier d'assortir les ballotins et contenants de dragées avec http://www.drageeparadise.fr/contenant-a-dragees-_10_1.html Ajoutez des savons parfumés, des bougies, des sachets de lavande, des sacs en toile de jute. Une petite touche de vert donnera un note bucolique et fraîche.

    Vous pouvez disposer dans le parc ou le jardin des lits de repos en fer forgé, avec des coussins lavandes, des poufs assortis en dentelle et velours damassé blanc. Enfin, en guise d’urne de mariage choisissez un moulin de santons de Provence.

    mariage2.JPG

    Donnez aux tables des noms de villes et villages typiquement provençaux : Ansouis, Les Baux de Provence, Bonnieux,  Saint Auban sur Ouvèze, Sainte-Croix-de Verdon,Gordes, Lourmarin, Moustiers Sainte Marie, Les Baux de Provence… ou d’herbes de Provence et disposez un bouquet d’herbes correspondant en centre de table.

    Pour les menus de mariage, choisissez de jolies ardoises, des photophores de couleur mauve ou des grandes bougies parfumées à la lavande sur lesquelles vous inscrirez le menu.

    En guise de marque-place, des petites pots d’herbes de Provence, des bouquets de lavande, des petits sachets de lavande, des dragées assorties ou des petits pots d’olives permettront aux invités de grignoter en attendant d’être servis. 

    Le plan de table

    Faites le choix d’un plan de table écologique en plantant un olivier dans un pot, sur lequel vous accrochez les noms des invités avec de jolies étiquettes couleur lavande. Vous pouvez également créer un plateau recouvert d’olives vertes dans lequel vous planterez des étiquettes.

    Les tenues des mariés

    Vous trouverez facilement votre robe de mariée d’esprit provençale parmi les robes de mariées 2017 : chez Les Mariés de Provence, bien sûr, mais également chez de Manon Pascual, Rosa Clara, Elsa Gary, Delphine Manivet, Pronuptia, Quiqui Lamothe…
    D'ailleurs Instagram vous offre nombre de photographies inspirantes pour votre mariage : https://www.instagram.com/oncewed/ , https://www.instagram.com/brides/

    instagram.JPG

    Vous pouvez choisir une robe de mariée blanche, lavande, verte, jaune, voire bicolore. Côté coiffure de mariée, optez pour une couronne de fleurs hippy chic, agrémentée d’un chignon flou ou de cheveux lâchés. En guise d'accessoire, pensez à un joli châle ou un boléro en dentelle.

    Si le marié désire avoir une tenue coordonnée, il peut choisir un costume blanc et un gilet lavande ou de couleur ivoire avec des motifs fleuris.

    Si vous faites un cortège d’enfants d’honneur, pensez à proposer aux enfants des bouquets de lavande et des couronnes de fleurs blanches pour leurs cheveux. A la sortie de la cérémonie vous pourrez mettre à leur disposition des petits paniers remplis de lavande, de pétales de rose blanches, des appareils de bulles de savons ou des ballons.

     

    Le faire-part

    Choisissez un faire-part de mariage en dans les tons lavandes et blancs et glissez un brin de lavande dans l’enveloppe pour compléter l’envoi. Et pourquoi ne pas fermer l’enveloppe à l’aide d’un nœud en fil de broderie qui sent bon la lavande.

    La décoration de mariage

    Privilégiez une décoration de mariage dans les tons mauve, violet, vert, blanc, jaune, écru ou lin. Ces couleurs donneront une touche fraîche, chic et typiquement provençale à votre mariage.

    Les animations de mariage

    Louez une charrette de glace maisons pour les gourmands et proposez en plus des parfums classiques, des glaces à la lavande, au nougat ou aux calissons. Si vous êtes plus classique, optez pour une balade en montgolfière, un feu d'artifice, une promenade en charrette ou à dos d’âne.

    Les cadeaux d'invités

    Là aussi la lavande est incontournable pour vos cadeaux d'invité : vous pouvez choisir des petits savons de Marseille gravés à vos prénoms, des petits sachets de lavande, des petits éventails en dentelle. Adoptez des douceurs telles que le nougat, les calissons, les olives au chocolat ou des berlingots, sans oublier les traditionnelles dragées dans leurs contenants. Et pour les gastronomes des petits sachets d’herbes de Provence.

  • comment Louer sa robe de mariée ?

     

    Comment ?

    Vous sélectionnez sur le site http://www.faire-part-lemag.fr/ un ou plusieurs modèles, vous prenez rendez-vous et, arrivée au show-room, la magie opère puisqu’un véritable traitement VIP vous attend.

     

    Le site vous ouvre les placards de son show-room et vous traite telle une princesse en vous faisant essayer robes, manteaux ou étoles parfaitement adaptées à votre syle, votre personnalité et votre morphologie. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider et conseiller par cette experte.

    Vous pourrez également y louer bijoux et sacs, et surtout faire profiter vos amies de ce bon plan en les emmenant à vous. Elles pourront elles aussi louer accessoires et robes de cocktails griffés pour votre mariage, à partir de 50€. Qu’elles soient plutôt classiques, trendy, vintage ou glamour, elles trouveront à coup sûr leur bonheur parmi une sélection de robes longues et courtes provenant des marques de prêt-à-porter haut de gamme comme Paule Ka, Erotokritos, Sonia Rykiel, Isabelle Marant, Antik Batik, etc.

     

     

    Je récapitule
    Etape 1 : Vous visualisez les modèles disponibles par événement : mariage civil, robes longues, futures mamans, classique, romantique, plumes et paillettes, vintage, graphique ou glamour.
    Etape 2 : Vous sélectionnez une ou plusieurs robes
    Etape 3 : vous prenez rendez-vous via le formulaire d’essayage du site
    Etape 4 : vous faites vos essayages au showroom parisien
    Etape 5 : vous réservez votre robe et vos accessoires en réglant le tarif de location et la caution
    Etape 6 : Vous récupérez l’ensemble 2 jours avant l’événement et vous les rapportez 2 jours après

     

     

    En conclusion
    C’est véritablement une solution ludique, très simple, économique et infiniment chic que je vous recommande vivement, alors n’hésitez plus et faites-vous plaisir.

     

  • Louez votre robe de mariée

     

    C'est un bon plan que je veux vous faire partager aujourd'hui, à vous mariées qui souhaitez allier chic, économie et écologie. En pleine vague écolo, la location de robe de mariée grignote du terrain. Totalement marginale il y a encore 2 ou 3 ans, cette pratique commence à séduire certaines mariées préoccupées par l’écologie et par celles qui veulent diminuer leur budget mariage en ces temps de crise économique.

    Deuxième poste de dépense après la réception (lieu et repas), la robe de mariée représente actuellement un budget de 800€ en moyenne, alors qu’il y a 2 ans, les futures mariées investissaient plus du double dans leur robe.

     

    C'est dans ce contexte qu'Axelle, une alternative intéressante qui propose des robes de mariées modernes et épurées. Vous ne voulez pas une robe traditionnelle ? Vous avez déjà trouvé LA robe de vos rêves, mais votre mariage civil a lieu à une autre date et vous souhaitez pouvoir mettre une robe plus simple ce jour-là ? Rien de plus simple 

    D’un simple clic, et sans dépenser une fortune, vous pourrez louer une robe et des accessoires griffés : Anne-Valérie Hash, Paule Ka, Chloé,  Barbara Bui, Vanessa Bruno ou Sonia Rykiel ont été sélectionnés par Axelle Bonamy, la bonne amie du mariage et créatrice de ce showroom un peu particulier.

     


    Le concept ?

     

    Vous pouvez louer une robe neuve de créateur, particulièrement chic et épurée, à mille lieux d’une robe de mariée traditionnelle, en un mot : moderne ! Et à un prix défiant toute concurrence, à partir de seulement 70€, vraiment pas de quoi se priver non ?

     

  • Les faux-pas à éviter pour mon mariage - 2

    suite de nos conseils pour éviter les faux-pas le jour du mariage ...

    Vous épiler les sourcils vous-mêmes la veille du jour J

    Pourquoi c’est un beauty faux-pas : parce qu’à moins d’être une habituée de l’exercice, vous risquez de trop épiler et c’est presque impossible à rattraper.

    Vous devez plutôt : laisser une esthéticienne s’en charger ou mieux encore tester le bar à sourcils Benefit dans un Sephora, le meilleur dans le genre mais prévoyez de le faire 3 ou 4 jours avant le mariage.

    3641871532.JPG



    Se faire épiler la veille du jour J

    Pourquoi c’est un beauty faux-pas : parce qu’un risque d’allergie à la cire est toujours possible même si votre peau y est habituée.

    L’idée pour faire autrement : prendre un rendez-vous 1 mois avant le jour J puis un 1 semaine avant, le résultat sera parfait et vous éviterez des complications bien inutiles.

    Faire une coloration la veille du jour J

    Pourquoi c’est un beauty faux-pas :
    parce que vous n’êtes pas à l’abri d’une allergie ou d’un ratage complet sauf si vous vous contentez de votre couleur habituelle.


    L’idée pour faire autrement :
    prévoyez une première couleur 3 mois avant le jour J, vous aurez une idée du résultat final et vous pourriez toujours changer d’avis si vous n’êtes finalement pas convaincue.


    Faire l’impasse sur un kit de survie le jour J


    Pourquoi c’est un beauty faux-pas : parce qu’une mariée se doit d’avoir un kit de survie à portée de main dans lequel elle pourra tenir des mouchoirs, son maquillage pour des retouches, des pansements et bien d’autres choses encore.

    L’idée pour faire autrement : confiez votre pochette à votre témoin, votre sœur ou votre maman et mettez-y tout ce qui vous sera utile : parfum, déodorant, maquillage, papiers matifiants, etc

    Oublier le waterprooff le jour J


    Pourquoi c’est un beauty faux-pas : parce que vous allez bien verser une larme ou deux, voire un torrent, tellement vous serez heureuse.

    L’idée pour faire autrement : optez pour un mascara waterproof, toutes les marques en proposent, ou faites confiance à votre mascara habituel et rendez-le imperméable grâce au Double Fix Mascara de Clarins, imparable !

    Faire l’impasse sur les bases le jour J


    Pourquoi c’est un beauty faux-pas : parce que la journée va être longue et que le maquillage va  s’estomper voir s’effiler et vous ne serez plus au top de votre beauté dès le début de la soirée.

    L’idée pour faire autrement : investir dans des bases, une base pour le teint et une pour les paupières, et dans un fond de teint longue tenue, vous assurerez jusqu’au soir sans problème.

    Se lâcher sur le maquillage le jour J


    Pourquoi c’est un beauty faux-pas : mettre trop de poudre, afficher un fond de teint trop foncé ou vous faire des yeux charbonneux et une bouche rouge, n’est pas une bonne idée.

    L’idée pour faire autrement : opter pour un maquillage qui vous met en valeur. La tendance : un teint et une bouche nudes, un peu de blush et des yeux charbonneux. N’oubliez jamais de mettre une seule partie de votre visage en avant : les yeux ou la bouche il faut choisir.